Vous venez récemment de vous marier et cela fait 3 ans aujourd’hui que vous êtes liés par les liens du mariage avec votre tendre moitié ? C’est un événement mémorable qu’il convient d’immortaliser. A chaque date d’anniversaire de mariage, il est impératif de faire une fête en l’occasion. Ainsi, pour fêter une noce de froment, il existe différentes possibilités.
Il n’y a pas à chercher loin, le froment est un blé ordinaire. C’est la variété la plus cultivée partout dans le monde pour faire des barres de céréales, de la bière, du pain, de la farine et autres. Toutefois, le froment est associé à la troisième année de mariage et symbolise le bonheur, autrement dit, il porte-bonheur.
Noce de froment : une fête simple
La noce de froment mérite bien d’être fêtée, car elle marque la cohésion, la compréhension et l’amour mutuel entre le couple. On peut dire qu’à ce stade du mariage, le couple vit toujours une lune de miel. Rien de mieux que de fêter un amour qui va durer dans le temps.
La noce de froment c’est le moment idéal pour rassembler vos amis et familles respectives pour une petite fête simple. Pour ce faire, vous pouvez adopter une thématique particulière, voire même imposer un dress code.
Aussi, vous pouvez profiter de ce moment pour renouveler vos vœux. Vous pouvez organiser une petite cérémonie laïque pour remémorer votre mariage, mais aussi et surtout en vue de réaffirmer vos engagements vis-à-vis de votre tendre.
Noce de froment : escapade à la campagne
Une escapade à la campagne constituerait le cadre parfait pour fêter ses trois années de mariage. Une manière assez originale pour célébrer à deux sa noce de froment. Même si vous habitez dans l’Hexagone, vous n’avez pas besoin d’aller aussi loin pour vous sentir à la campagne. La Beauce est un endroit idéal pour un dépaysement total.
Pour ce faire, vous devez planifiez votre noce de froment pour que vous profitiez de ce moment unique en toute intimité, « loin de la ville » et en compagnie de votre compagne. Ainsi, profitez d’une escapade à la campagne le temps d’un weekend et vivez entièrement l’expérience bed and breakfast en amoureux, cocooning garanti.
Noce de froment : pourquoi pas un bon repas ?
Si vous voulez réellement prendre à la lettre vos trois années de mariage, la noce de froment fait référence au pain, à la farine, bref au repas. C’est l’occasion parfaite de prévoir une sortie en amoureux et de tester un bon restaurant, pourquoi pas ?
Vous pouvez toujours improviser dans le cadre d’un dîner en amoureux au restaurant, tout dépendra de votre budget. Mais quand il s’agit de fêter un tel événement, cela ne comptera pas sûrement. Et pourquoi ne pas prévoir une fin de soirée dans un lounge et, enfin, finir dans un bon hôtel pas loin de chez vous pour pimenter un peu votre noce de froment ?
Noce de froment : la fêter autrement
Nombreuses sont les façons de fêter sa noce de froment ou encore ses trois années de mariage. Les idées n’en manquent pas et l’improvisation est vivement sollicitée. Si vous voulez faire simple ou encore faire de ce moment un souvenir unique, vous pouvez toujours penser à vous faire tatouer un froment pour immortaliser, à la fois votre amour et votre noce de froment.
Sinon, vous pouvez laisser place à votre imagination et improviser un cours de cuisine à deux, avec ou sans froment. Ce serait aussi l’occasion idéale pour renouer encore plus fort votre complicité, votre amour et vos intérêts.